Célébration de l'Anniversaire du CET


Lundi, le 28 novembre 2016, le Centre pour l’Égalité de Traitement (CET) a célébré son 10ème anniversaire. En résumé, le CET a pour objectif fondamental de veiller à l’égalité de traitement de tout le monde, quel que soit son origine, son handicap, son sexe, sa religion ou son âge. Pour cette célébration, le CET a invité le collectif Dadofonic à s'y produire!

Tout d’abord, lorsque les invités sont arrivés et sont entrés dans la salle, ils ont été reçus par une foule d’artistes du collectif Dadofonic qui ont joué des instruments et leur ont souhaité la bienvenue en plusieurs langues. Ainsi, beaucoup de gens ont commencé leur soirée en souriant.

Puis, il y avait le spectacle principal. Entre les discours des politiciens et des présidents de plusieurs organisations, le collectif Dadofonic ont présenté trois petites représentations:

  • D’abord, les artistes se sont présentés comme des superstars et, en faisant des poses, ils se sont frayés un chemin à travers l’audience, du fond de la salle jusqu’à la scène. Quand ils y étaient arrivés, le catwalk s’est dissolu, et tous ont trouvé leur propre place parmi les spectateurs. Là, ils se sont assis en attendant le discours suivant.

  • Quand le discours était fini, une mélodie énergique a sonné, et tout le collectif Dadofonic s’est levé subitement. “On y va!” "On va où?” “Là-bas! Non, attends… là-bas! Ou…” Les artistes ont titubé frénétiquement, et ont simultanément essayé de rire en faisant la pose pour les spectateurs. Quand le chanson était finie, tout le monde est sorti précipitamment.

  • La dernière représentation a eu lieu en fin de soirée, et c'était une grande finale. Cette fois, les artistes ont été sur la scène et ils ont couru d’un côté à l’autre, laissant sur scène des “marionnettes”. Ces marionnettes étaient les artistes qui pouvaient uniquement bouger par l’interventions des coureurs. Après, tout le monde est allé dans les coulisses et ils sont présentés en couples au public dans de grandes et fières postures.

Après le spectacle l’audience a reçu les artistes avec un tonnerre d'applaudissements. Ainsi, le collectif Dadofonic a transformé la célébration en une vraie fête!


Featured Posts
Recent Posts