Kulturfabrik

 

Pendant la période du 29 août au 3 septembre 2016, le collectif Dadofonic a travaillé au Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette. Le groupe a organisé un atelier pour les enfants en proposant des activités amusantes. Le résultat de cet atelier a été un spectacle à la fois musical et théâtral. 

 

L'atelier était divisé en deux parties principales :

·         nous avons joué de la musique avec des bouteilles vides, qu'on claque contre sa jambe. Les artistes et les enfants ont créé des mélodies sur les noms des participants et ils ont créé des phrases pour les mélodies improvisées. "Ha-llo, bis du da? Ha-llo du!" tous les enfants et les artistes ont chanté au son de près de 20 bouteilles que l’on tapait simultanément avec chaque syllabe.  

 

·         L'autre partie, c'est le jeu des pantins, où une personne contrôle tous les mouvements de son partenaire. Tout le monde l'a trouvé très drôle et beaucoup de rires ont surgi suite aux danses étranges qui se sont créées entre le marionnettiste et son pantin. 

 

 

Les préparations ont abouti à un spectacle samedi après-midi, où les parents pouvaient voir ce que leurs enfants avaient réalisé au cours de la semaine. Sous un soleil tapant, devant la Kulturfabrik, le groupe a dansé et joué, et puis ils ont été applaudis chaleureusement. 

 

Les enfants et les artistes sont devenus également de bons amis. Dans cet atelier on peut être soi-même et on a trouvé des intérêts communs et un humour universel. En bref, tout le monde a apprécié la semaine à la Kulturfabrik.

Logo Ligue HMC

le collectif DADOFONIC est un atelier protégé de la Ligue HMC

 

  • Facebook Classic
  • Vimeo App Icon
  • Flickr Reflection